Blog

Découvrez l'actualité Smoking Box

POURQUOI VAPER SEL DE NICOTINE POUR GROS FUMEURS

Catégories : UNIVERS VAPOTAGE

La nicotine que l'on trouve dans nos liquides est sous une forme basique, appelé “purifiée”. Une propriété qui lui permet d’être facilement assimilable par notre corps et d’avoir un effet durable sur l’organisme. Cependant, deux problèmes apparaissent avec ce type de nicotine :

  • La nicotine reste beaucoup moins efficace dans sa propagation que celle délivrée par une cigarette classique. Quand un fumeur fume une cigarette, la nicotine arrive au cerveau en 10 secondes, alors qu’il faut vapoter 10 minutes pour obtenir les mêmes effets de satisfaction de nicotine.

  • Les e-liquides dont le taux de nicotine dépasse les 12mg donne un “hit” en gorge trop fort. Irritation en gorge désagréable et persistant.

Le sel de nicotine peut résoudre les deux problématiques de la nicotine dite “purifiée”.

ORIGINE ET EFFET  DU SEL DE NICOTINE

Les sels de nicotine sont naturellement présents dans les feuilles de tabac, offrent des sensations très proches de ce que l’on peut ressentir avec une bouffée de cigarette traditionnelle en combustion.

La satisfaction est atteinte plus rapidement, de manière quasi-instantanée. Les liquides aux sels de nicotine ont aussi l’avantage de procurer un « hit » (sensation du passage en gorge) beaucoup plus doux, ce qui permet d’utiliser des taux élevés et donc d’améliorer encore un peu plus leur efficacité.

DES AVANTAGES INDÉNIABLES

Les sels de nicotine présentent une rapidité d’assimilation particulièrement intéressante pour certains profils de vapoteurs ayant de gros besoins en nicotine. La plupart des utilisateurs retiendront surtout une douceur en gorge particulièrement agréable malgré des taux de nicotine élevés. Cette douceur et cette absence de “hit” devront néanmoins être prises en compte dans le cadre d’un processus de sevrage, car pour certains utilisateurs cette contraction de la gorge est nécessaire et son absence peut nuire à l’abandon définitif de la cigarette.

Certains primo-accédants pourront trouver leur compte dans une première phase de transition, avant de basculer vers des liquides classiques.

DE L’IMPORTANCE DU MATÉRIEL

Pour autant, vaper un liquide contenant des sels de nicotine n’est pas anodin. L’une des particularité de ce type de vape est le matériel spécifique qu’il suppose.

Vaper des sels de nicotine avec un matériel puissant expose en effet, à cause de l’absence de hit, au risque de surdosage. Tout s’accorde sur le fait qu’il est indispensable de vaper ce genre d’e-liquide à faible puissance sur des résistance élevées, le subohm étant littéralement à proscrire !

Vaper sur du “petit matériel” appelé “POD”

Ajouter un commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.