Quel e-liquide choisir ?

Le e liquide est le jus aromatisé avec lequel vous remplissez une cigarette électronique. Peu importe qu'il s'agisse d'un Pod, d'un mod ou cigarette électronique classique. Tous ont besoin de jus de vape pour créer de la vapeur, chauffé entre 50 et 70° C. Avant de commencer de vaper le choix d'un e liquide adapté à votre cigarette électronique est primordiale.

Que contient un e liquide ?

Vous pourriez vous attendre à ce qu'un e liquide soit rempli de centaines d'ingrédients différents. Après tout, même le dos d'un emballage de tablette de chocolat contient des dizaines de produits chimiques, dont beaucoup semblent étranges pour le moins. Les E-liquides contiennent essentiellement quatre ingrédients dont l'un d'eux est facultatif :

  • / Propylène glycol (PG) - un produit chimique sans danger souvent utilisé dans les aliments et les médicaments préemballés. Le PG n'est pas absorbé par le corps et a été utilisé par les sociétés pharmaceutiques pendant des décennies sans effets néfastes. Le e-liquide se vaporise dès 50° C et procure la sensation de favorise le "hit" (contraction du pharynx lors du passage de la vapeur), qui est une sensation douce et satisfaisante au fond de la gorge, que recherche le fumeur.
  • / Glycérine végétale (VG) - une dérivation d'huile végétale qui est (évidemment) l'ingrédient proportionnel en fonction des recettes dans les liquides et se vaporise également à basse température. Le VG est utilisé comme édulcorant et épaississant artificiel (recherchez-le dans les glaces) par l'industrie alimentaire, mais pour nos besoins, il crée de gros nuages de vapeur épais et ondulés. Il est présent dans tous les jus de vape, tout comme PG l'est, mais plus vous avez de VG, plus les nuages sont gros. La glycérine végétale est souvent employée dans une large variété de produits alimentaires (additif E422 en Europe).
  • / Arômes - Comme vous vous en doutez, les arômes donnent la saveur. Que vous vapotiez du tabac, de la menthe ou quelque chose de spécifique comme un eliquide de cheesecake new-yorkais, tout contient des arômes alimentaires, comme vous en trouverez dans un sac de bonbons ou une boisson aromatisée.
  • / Nicotine - de tous les ingrédients d'un liquide à vapoter, la nicotine est le seul à présenter un danger. La nicotine est obtenue par extraction des feuilles de tabac. C'est parce que la nicotine crée une forte dépendance et qu'elle est toxique à fortes doses. Certes, un adulte devrait ingérer beaucoup de nicotine très rapidement pour être blessé, mais quand même. Il y a une raison pour laquelle la nicotine est facultative dans nos produits et pour laquelle nous recommandons aux non-fumeurs de s'en tenir aux eliquides sans nicotine .

Quels sont les différents types de e liquide ?

En gros, il existe deux types de jus de vape. Liquides VG et liquides PG. La plupart des produits peuvent être facilement classés dans l'une de ces catégories.

1/ E liquides PG :

Ceux-ci ont un rapport de 70% PG à 30% VG. Pourquoi? Parce que c'est le ratio qui fonctionne avec la plupart des stylos vape standard. PG est beaucoup plus facilement vaporisé que VG, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'une batterie haute puissance ou d'une bobine à faible résistance.

PG a également plus de saveur que VG et offre un coup de gorge plus profond et plus satisfaisant. Pour les personnes qui arrêtent de fumer et qui souhaitent une vaporisation bouche-à-poumon qui leur rappelle une cigarette de tabac traditionnelle, les vapeurs PG fournissent l'approximation la plus proche, certes dans une gamme de saveurs beaucoup plus large.

2/ VG E liquides :

Les liquides VG sont appréciés des amateurs de vape, car ils fournissent des nuages plus épais, plus doux et plus visibles. Un liquide à 70-80% VG produira de gros nuages épais qui persistent un moment, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour la poursuite des nuages et toutes sortes de tours de vape qui ne sont pas possibles avec une vape PG.

Les liquides VG nécessitent une bobine sub ohm et une batterie plus puissante, ce qui signifie qu'ils sont généralement utilisés pour le vapotage direct vers les poumons. Parce que cela nécessite des inhalations plus profondes et plus longues, les liquides VG ont une teneur en nicotine bien inférieure à celle d'une vape PG, principalement parce que vous n'avez pas besoin d'autant pour obtenir la même dose que vous le feriez avec une inspiration courte et nette de PG.

Techniquement parlant, les Prêt à vaper (Short Fills) sont tous des Eliquides VG, mais vous verrez pourquoi nous les traitons différemment en une minute.

3/ 50/50 e liquides :

Les liquides 50% PG, 50% VG, 50/50 offrent un équilibre parfait entre saveur et nuages. Gorge frappée et sensation en bouche juteuse. Et le meilleur de tous, ils peuvent être utilisés dans n'importe quelle vape - qu'il s'agisse d'un stylo vape prêt à l'emploi ou d'un mod sub ohm personnalisé.

Nous avons constaté que les gens qui aiment la variété adorent associer nos liquides 50/50 avec le kit de vape pod Zillion. En ajustant le niveau de puissance, une bouteille permet tout, de la furtivité ou du zéro vapotage directement à l'explosion de gros nuages duveteux.

Remplissages courts ou prêt à vaper :

À proprement parler, un remplissage court est un liquide VG sans nicotine. Parce qu'il est sans nicotine, nous pouvons le vendre dans des bouteilles plus grandes car elles ne sont pas limitées par la législation TPD qui limite nos autres bouteilles à 10 ml.

Mais nous laissons 60 ml d'espace dans chaque remplissage court, ce qui signifie que vous pouvez ajouter un coup de nic pour rendre votre liquide sans nicotine 3 mg, vous permettant d'obtenir la satisfaction d'une vape faible en nicotine dans une bouteille plus grande. Il suffit de presser, de secouer et de laisser reposer quelques jours.

Alors que nous parlons de la force de la nicotine, il est temps de passer à la dernière étape de notre guide e liquide , avec une dernière question ...

Comment choisir la bonne concentration de nicotine?

Le type de e liquide que vous choisissez dépend du type de kit de vape que vous utilisez. Mais la force de la nicotine dépend de combien vous fumiez.

Si vous êtes un ex-fumeur, vous voudrez commencer avec suffisamment de nicotine pour satisfaire vos envies de fumer, et progressivement réduire à des liquides sans nicotine. Si vous n'avez jamais fumé au départ, ne commencez pas à vapoter de la nicotine maintenant. Tenez-vous-en aux options sans nicotine.

Gros fumeurs

Si vous fumez 15 cigarettes ou plus par jour, vous êtes certainement un gros fumeur et votre corps sera habitué à consommer régulièrement de sérieuses quantités de nicotine. Si tel est le cas, vous voudrez vous pencher sur les e liquides 16 mg.

Fumeurs moyens

La plupart des fumeurs fument entre 10 et 15 cigarettes par jour. Pour eux, nous vous recommandons les e liquides à intensité moyenne de 11 mg pour commencer, avant de passer à 6 mg, puis encore plus bas.

Fumeurs légers / non-fumeurs

Si vous avez fumé moins de dix cigarettes aujourd'hui, dirigez-vous directement vers les e liquides 3 mg. S'ils ne vous satisfont pas tout à fait, vous voudrez peut-être envisager 6 mg, mais nous constatons que la grande majorité des fumeurs légers sont à l'aise avec un liquide à 3 mg.

Et si vous n'avez pas du tout fumé, ne commencez pas une dépendance à la nicotine maintenant. Tenez-vous-en aux liquides à 0 mg et profitez d'une vape savoureuse sans nicotine addictive.

Choisir le bon taux de nicotine :

Il n'y a pas de règle absolue, vous devrez donc expérimenter. Mais en règle générale, nous recommandons ce qui suit:

Vous fumez :

/ 15+ cigarettes par jour - 16 mg à 20 mg
/ 10 à 15 cigarettes par jour - 11 mg à 16 mg 1 à
/ 10 cigarettes par jour - 3 mg à 6 mg
/ 0 cigarettes - sans nicotine

C'est à peu près tout pour le guide des e liquides 88Vape . Tout ce qu'il nous reste à dire, c'est que nous espérons que vous l'avez trouvé utile. Mais rappelez-vous que si vous avez des questions sur nos jus de vape ou nos autres produits, nous serons heureux de vous aider. Envoyez-nous simplement une ligne dans la section des commentaires ou sur les réseaux sociaux. Nous partagerons volontiers notre expertise avec vous!