Recherche dans le blog

• Humidificateur / hygromètre

Oui, les cigares peuvent être réhydratés. Parfois, malgré vos efforts pour prendre soin de vos cigares, ils se dessèchent et vous avez besoin d'une solution pour sauver votre cigare. Peut-être avez-vous besoin de réhydrater un cigare qui a été laissé dans votre voiture, ou plus communément, vous avez négligé de réhumidifier votre cave.

"Selon la taille du cigare et son degré de sécheresse, la réhumidification d'un cigare peut prendre une à trois semaines. "

Mais rappelez-vous, aussi tentant que cela puisse être de raccourcir le processus, il est important de réhumidifier l'ensemble du cigare, y compris les feuilles les plus internes de la garniture, et pas seulement la cape.

Comment réhydrater les cigares ?

Conserver un cigare desséché est possible tant que :
• L'emballage n'a pas craqué.
• Le cigare n'est pas devenu si sec que toutes les huiles se soient évaporées des tabacs.

Le processus de réhydratation des cigares peut prendre des semaines, parfois même des mois, il est donc important de pécher par excès de patience, car un cigare qui n'a pas été correctement rajeuni fumera chaud et aura un goût amer désagréable.

Comment réhydrater les cigares avec un humidificateur ?

S'il s'agit d'un humidificateur, videz-le d'abord. Ensuite, prenez un chiffon humide mais pas mouillé et essuyez les parois intérieures de la cave. L'eau distillée ou en bouteille fonctionne, n'utilisez tout simplement pas l'eau du robinet.

L'humidité et la température fonctionnent par contact. Tout comme lorsque vous mettez quelque chose dans votre congélateur, la température baisse petit à petit par intervalles et pas d'un seul coup, c'est un processus graduel.

Ensuite, réhumidifiez le dispositif d'humidification avec de l'eau distillée ou placez un sachet d'humidificateur dans votre boîte à cigare. Le taux d'humidité optimale se situe de 65% à 75% afin que les cigares retrouvent leurs saveurs.

Attention à ne pas trop humidifier votre cave dans l'espoir de raviver les cigares secs plus rapidement. Vous pouvez les « choquer » en les faisant se dilater trop rapidement, ce qui entraînerait des fissurés.

Avant de fumer un cigare rajeuni, testez-le en appuyant doucement dessus avec vos doigts. S'il est légèrement spongieux, alors vous êtes prêt à partir.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-4 de 4 article(s)