Filtrer par

MARQUE

CÂBLE CHARGEUR

câble chargeur & data

comment choisir un bon câble de charge usb pour votre smartphone ?

Les câbles de charge / transfert de divers OEM et fabricants tiers peuvent tous se ressembler, mais ils sont très différents.

USB 2.0 / 3.0 / 3.1 / Thunderbolt 3 : Actuellement, nous avons des câbles qui pourraient être compatibles avec USB 2.0, USB 3.0 et USB 3.1 (Gen 1 et Gen 2), avec le numéro de version définissant la fonction et la vitesse. Les normes USB 3.2 et USB 4 ont également été introduites à quelques jours d'intervalle. L'USB 2.0 offre une vitesse de transfert théorique allant jusqu'à 480 Mbps. L'USB 3.0 et l'USB 3.1 Gen 1 augmentent ce chiffre à 5 Gbps et l'USB 3.1 Gen 2 le double.
Enfin, Thunderbolt 3 est de loin le plus rapide avec une vitesse de transfert de données théorique impressionnante de 40 Gbps. Gardez à l'esprit, cependant, que des facteurs tels que la longueur du câble (la plus courte est la meilleure pour des vitesses plus rapides) jouent également un rôle.

Puissance en watts : Cela vous donne une idée de la vitesse de charge. USB Power Delivery (PD) augmente les vitesses de charge USB de base pour jusqu'à 100 W de puissance de sortie. La quantité d'énergie disponible est divisée en différentes puissances nominales, qui fonctionnent à différentes tensions. Les modes 7,5W + et 15W + sont les meilleurs pour les téléphones, tandis que 27W et plus sont pour les ordinateurs portables et autres appareils plus puissants.

La vérification de la compatibilité est très importante lors de l'achat d'un câble :
• Le câble peut prendre en charge des vitesses de transfert de données et de charge plus rapides, mais l'appareil que vous utilisez peut ne pas le faire.
• Si vous recherchez un câble capable de transporter de la vidéo, vous en aurez besoin qui répond aux normes USB 3.1 Gen 2 ou Thunderbolt 3.
• Les câbles qui répondent à des normes plus élevées sont également plus chers. Si vous cherchez simplement à recharger un smartphone, un câble USB-C (USB 2.0) peut être plus que suffisant. Cela dit, la rétrocompatibilité n'est pas un problème.
• La longueur du câble est également un facteur important. Vous voudrez peut-être un câble plus long, mais cela peut avoir un impact sur les vitesses de transfert de données.

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-20 de 20 article(s)