Recherche dans le blog

Filtrer par

MARQUE

CÂBLE CHARGEUR

Chargeurs secteurs

Comment choisir un bon chargeur pour votre smartphone ?

Si vous devez changer de chargeur, il existe des alternatives aux modèles officiels. Voici comment bien les choisir pour éviter certains chargeurs qui peuvent se révéler dangereux.

Quelle tension ? Quelle intensité ?

L’utilisation d’une tension trop élevée peut en effet endommager le smartphone. Les premiers chargeurs utilisaient le couple 5V/1A (5 W en multipliant la tension par l'intensité), qui est encore fourni par Apple avec son iPhone 11, pour ensuite passer au 5V/2A (10 W). Avec l’arrivée de la charge rapide, les constructeurs ont commencé à utiliser d’autres couples tension/intensité pour augmenter la puissance de charge (et donc la rapidité). Par exemple, Samsung utilise des chargeurs 9V/1,67A (15 W). De son côté, Apple livre - enfin ! - avec son iPhone 11 Pro un chargeur capable d’offrir une puissance de 15W (5V/3A) ou 18W (9V/2A). Pour l’intensité, retenez le principe du « qui peut le plus peut le moins ». Un chargeur 5V/3A est parfaitement capable de délivrer une intensité plus faible, par exemple 5V/1A. Regardez donc attentivement les caractéristiques de votre chargeur actuel, ainsi que de votre smartphone, pour vérifier quels sont vos besoins .

Il y a de nombreux points à noter lors du choix de votre chargeur secteur avant d'acheter :
Nombre de ports : L'une des principales considérations lors de l'achat d'un chargeur USB est le nombre de ports nécessaires. Il existe des chargeurs avec 1, 2, 4 et même 8 ports ou plus. Il vaut la peine de prendre en compte le nombre d'appareils que vous voudrez peut-être charger à un moment donné, puis d'en ajouter un peu plus pour la pérennité. Cela dit, plus il y a de ports, plus le coût est élevé et plus il sera important.
• Puissance de sortie : La puissance de sortie est normalement mesurée en watts - plus le nombre de watts est élevé, plus la puissance peut être fournie. En supposant que la sortie est de cinq volts et watts, = volts x ampères, il est alors facile de calculer le courant total. Un chargeur de 40 watts pourrait donner un total de 40/5 ampères = 8 ampères - mais c'est sur les quatre ports. Il vaut la peine d'examiner attentivement les limites de chaque port, car vous voudrez peut-être avoir un ou plusieurs ports capables de prendre en charge des niveaux de courant plus élevés. Cela vaut la peine de jeter un coup d'œil à cela avant d'acheter un chargeur USB particulier.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-9 de 9 article(s)